jeudi 2 juillet 2015

週( しゅう) 4/ Semaine 4/ Week 4

113日月曜日
今日、私は大いに(おおいに)働きました(はたらきました)大変(たいへん)だったけど嬉しかったです(うれし)。それから、西荻窪(にしおぎくぼ)へ行きました。彼処(あそこ)其処で(そこで)マリちゃんと沖縄 (おきなわ)料理(りょうり)の食べ物を食べました。私は(しる)沖縄そばを食べました、 美味しかったです。私はマリちゃんが好きですか。

Lundi 3 Novembre :
Aujourd'hui, j'ai beaucoup travaillé. J'étais très contente. Ensuite, je suis allée à Nishiogikubo. Là-bas, avec Mari-chan, nous avons mangé de la cuisine d'Okinawa. J'ai mangé une soupe de pâtes. C'était délicieux. Est-ce que j'aime bien Mari-chan ?

Monday 3rd November:
Today, I worked a lot. I was really happy. Then, I went in Nishiogikubo. There, with Mari-chan, we ate Okinawan cuisine. I ate a pasta soup. It was delicious. Do I like Mari-chan?

114日火曜日
今日、日本語の勉強をしたり、カレーを食べたり、ブログを書()いたりしました。先週(せんしゅう)からまで、東京(とうきょう)の天気はちょっと寒かった(さむい)です。気温(きおん)十四度()ぐらいです。


Mardi 4 novembre,
Aujourd'hui, j'ai étudié le japonais. J'ai mangé un curry. J'ai écrit pour le blog. Depuis la semaine dernière, il fait un peu froid à Tokyo. La température est d'environ 14°.

Tuesday 4th November,
Today, I studied Japanese. I ate a curry. I wrote for the blog. Since last week, the weather in Tokyo is a little cold. Temperature is around 14°.

115日水曜日
今朝(けさ)、私は日本語の授業(じゅぎょう)に行きました。でも全然(ぜんぜん)分かりませんでした。だから1045から浅草(あさくさ)に帰ってりました(かえって)。一人(ひとり)勉強をしました。それから、ガレトさん*と昼食(ちゅうしょく)にうどんを食べました。うどんでした。それから日本語の勉強(べんきょう)しました。その(よる)、新しい(あたらしい)生徒(せいと)に会いましたった(あいました)。彼(かれ)の名前(なまえ)はすすむです。


Mercredi 5 novembre,
Ce matin, je suis allée au cours de japonais mais je n'ai rien compris. Donc à 10h45, je suis retournée à Asakusa. J'ai étudié seule. Ensuite, j'ai déjeuné avec Gareth* d'un plat d'udon. Ensuite, J'ai à nouveau étudié le japonais. Ce soir, j'ai rencontré un nouvel élève. Son nom est Susumu.

*Gareth, c’est l’Anglais que j’ai rencontré et sur lequel j’ai vomi chez Torikizoku le 20 octobre. Visiblement, il n’est pas rancunier.

Wednesday 5th November,
This morning, I went to Japanese class, but I didn't understand anything. So at 10.45, I returned in Asakusa. I studied on my own. Then I had udon for lunch with Gareth*. Then I studied Japanese again. This evening, I met a new student. His name is Susumu.

*Gareth is the English guy I met and I puked on at Torikizoku on the 20th of October. He doesn’t seem to be resentful.

116日木曜日
今朝、上野(うえの)に行きました。のぶこさん、私の新しい(あたらしい)生徒(せいと)のぶこさんにフランス語を教えました。のぶこさんは優しいです、彼女(かのじょ)は嬉し(うれし)そうでした。かったです。それから寿司(すし)を食べました。この店(みせ)のお寿司はいつもお美味しいです。いつも通り(いつもどおり)美味しかったです。それから、ブログを書きました。夕べ夜に(よる)は、いたるさんにフランス語を教えました。この日()は長かったです。長い(ながい)一日(いちにち)でした。

Jeudi 6 novembre,
Ce matin, je suis allée à Ueno. J'ai enseigné le français à ma nouvelle élève. Nobuko est gentille. Elle avait l'air contente. Ensuite, j'ai mangé des sushis. Ce restaurant est toujours aussi bon. Ensuite, j'ai écrit pour le blog. Ce soir, j'ai enseigné le français à Itaru. C'était une longue journée.

Thursday 6th November,
This morning, I went in Ueno. I taught French to my new student. Nobuko is nice. She seemed happy. Then, I ate sushi. This restaurant is always delicious. Then, I wrote for the blog. This evening, I taught French to Itaru. It has been a long day.

117日金曜日
今日は、沢山(たくさん)働いた (はたらいた)/働きました。日本語の授業(じゅぎょう)少し(すこし)分かりました。嬉(うれ)しかったです。今日の天気は寒(さむ)かったです。

Journal du jour, vendredi 7 novembre,
Aujourd'hui, j'ai beaucoup travaillé. J'ai un peu compris le cours de japonais. J'étais contente. Aujourd'hui, il a fait froid.

Today's diary, Friday 7th November,
Today, I worked a lot. I understood a little the Japanese class. I was happy. Today the weather was cold.

118日土曜日
私の昼食はココイチCurryCoco一番 (いちばん)のカレーでした。まあまあ野菜(やさい)のカレーはまあまあでした。私はちょっとがっかりしましたでしたこうじ、私の生徒(せいと)のこうじさんは原子力発電所 (げんしりょくはつでんしょ)が好きです。私たちは沢山(たくさん) (でんりょく)要る(いる)”と彼(かれ)は言いました

Samedi 8 novembre,
Mon déjeuner, c'était un curry de chez CoCo ICHIBANYA. C'était un curry aux légumes bof bof. J'étais un peu déçue. Mon élève Kōji (numéro 2) aime les centrales nucléaires. « Nous avons besoin de beaucoup d'énergie » a-t-il dit.

Today's diary, Saturday 8th November,
My lunch was a curry from CoCo ICHIBANYA. It was a so-so vegetable curry. I was a bit disappointed. My pupil Kōji (number 2) likes nuclear plants. « We need a lot of energy » he said.

119日日曜日
今日、表参道 (おもてさんど)と渋谷(しぶや)に行きました。無印良品 (むじるしりょうひん)カフェで 桃子(ももこ)にフランス語を教えました。それから、サムエルさんと渋谷会った/会いました*。一緒にお茶を飲んだ/飲みました。ちょっと(こころよ)楽しかったです。

*私はティンダーで彼に会いました。

Dimanche 9 novembre,
Aujourd'hui, je suis allée à Omotesando et à Shibuya. J'ai enseigné le français à Momoko au café Muji. Ensuite, j'ai vu Samuel* à Shibuya. Nous avons bu un thé ensemble. C'était assez sympa.

*Je l’ai rencontré sur Tinder.

Sunday 9th November,
Today, I went in Omotesando and in Shibuya. I taught French to Momoko in Muji Café. Then, I met Samuel* in Shibuya. We had a tea together. It was rather nice.

*I met him on Tinder.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire